Tema/i | media/net-attivismo : Renversé: nouveau site d'information d'information et luttes
  26-01-2016 22:38
Autore : ((i))
 
 
 

Un nouveau site d'information et de luttes est né en Suisse romande: http://renverse.ch



Le site

Renversé est un site collectif et participatif qui diffuse des informations sur la Suisse romande et ses alentours. Il se réapproprie les outils permettant de mettre en avant les actions et les réflexions de groupes ou individus en lutte, réduites au silence ou déformées par la presse dominante.

Objectif

Renversé a pour but de regrouper l'actualité des différentes luttes, de susciter des échanges entre toutes celles et ceux qui partagent des perspectives émancipatrices, pour soutenir et renforcer les mouvements sociaux et révolutionnaires.

Cet espace permet également de communiquer des dates d'événements à venir, d'appeler à des actions, de trouver du soutien ainsi que de partager des témoignages, analyses et réflexions.

Politique éditoriale

Renversé n'est pas une plate-forme de recrutement ou de propagande électorale pour des organisations politiques. Les contributions qui justifient ou défendent les rapports de domination, ou des positions réactionnaires, ne seront pas publiées.

Renversé est du côté combatif et offensif des luttes sociales. Il encourage toute contribution d'individus ou de groupes se reconnaissant dans son objectif. Modération

Renversé est un site participatif, c'est-à-dire que la publication est ouverte à toutes et tous. Chaque contribution est relue avant d'être mise en ligne. L'équipe de modération veille à ce que les articles soient lisibles, compréhensibles et qu'ils correspondent à la politique éditoriale.

 
     
   
     
 
> renverse.ch
renverse.ch
 
  > Commenta questo articolo  
> Aggiungi una traduzione a questo articolo
> Scarica l'articolo in formato .PDF
> Invia questo articolo per email
  Pas bien structuré. 2016-01-27 19:02  
Vu qu'il n'y a pas de débats après les articles "renversé" ne sert pas à grand chose... Sinon à laisser passer des contributions indigentes sans réponse.
Documentaliste
  Débats? 2016-01-27 21:28  
Comme si tes contributions complotistes débiles servaient à quelque chose...
qqn
  Cependant 2016-01-28 07:39  
Cependant la modération de "renversé" pourrait pratiquer une modération filtrante à postériori, voire même répondre aux trolls.
Documentaliste
  Et alors ? 2016-01-28 20:02  
Bien sûr, ils pourraient, mais ils ne le font pas et toi, t'es probablement une des raisons pour cela.
qqn
  Wouaw ! 2016-01-29 12:57  
Je suppose que je suis également responsable pour la dérive des continents qui fermera le détroit de Gibraltar dans deux millions d'années et provoquera la mort de la mer Méditerranée...
Est-ce que tu connais la liste des sophismes?
Documentaliste
  Connexion sécurisée possible pour renversé.ch 2016-01-30 13:32  
en utilisant ce lien :

 https://renverse.ch/

(Connection Encrypted (TLS-ECDHE_RSA_WITH_AES_128GCM_SHA256, 128 bit keys, TLS 1.2)
crypto-maniac | Web: https://renverse.ch/
  Autres liens 2016-01-31 19:38  
 http://switzerland.indymedia.org/fr/2016/01/96607.shtml
Sans prétention | Web: http://switzerland.indymedia.org/fr/2016/01/96607.shtml
  Haha! 2016-02-01 20:12  
Bien fait pour vos gueulles de cons! Enfin une plateforme d'information sans trolls, complotistes, racistes, sionistes, gauchistes de salons…

Enfin un outil de lutte et pas un ramassis de merde sans cohérence et sans vos commentaires!

Longue vie à Renversé.ch!
Nelson
  Les trolls d'Indy 2016-02-02 19:02  
Le commentaire de Nelson, difficile de faire mieux comme troll. Traduit il donne ça: vive la pensée unique de renversé.ch

Ben oui, un site qui prétend vouloir "susciter des échanges entre toutes celles et ceux qui partagent des perspectives émancipatrices" et qui est totalement fermé à la discussion, c'est du déjà vu, la politique du ni ni, ni les sionistes ni les pro-palestiniens, etc.

De plus, ce n'est pas en censurant quelqu'un qu'il est possible de prouver qu'il a tord, mais bien en confrontant son argumentation avec des faits connus et vérifiables, donc en discutant avec.

Et puis Nelson, si pour toi Indy est comme tu le dis, "un ramassis de merde", qu'est-ce que tu viens encore te faire chier ici!?! mdr -:)!

Il est également à noter, que les auteurs de cette pub ont, vu la présentation de l'article et sa mise sur les features du site, accès à l'administration d'indy.ch. ChacunE est libre de penser ce qu'elle/il veut du fait que des personnes, anonymes, mais soit disant administrateurs d'Indy.ch, laissent pourrir un site, en ouvrent un autre et reviennent comme la grêle après l'orage pour faire de la pub pour le deuxième.

Désolé, mais même si j'aime bien le fait qu'il y a effectivement beaucoup de contenu local sur Renversé.ch, je préfère la liberté de ton et de propos qu'il y a sur Indy, même si le prix à payer et de devoir parfois se coltiner des trolls.

Il y a manifestement conflit d'intérêt, et ce serait bien si les admins/faux modos d'Indy.ch qui sont également admins/modos de renversé.ch, pouvaient passer la main à une nouvelle équipe d'administration d'Indy.ch.
Dominique
  Il parait... 2016-02-02 20:17  
Il parait que la modération d'un site est une tâche ardue, compliquée et épuisante... Donc c'est peut-être mieux de ne pas ouvrir des débats si on n'est pas assez nombreux pour surveiller et censurer.
DONC: bénéfice du doute! renversé.ch n'a peut-être pas les moyens de faire face à toutes les pathologies qui font fuir certains lecteurs.
J'ai constaté que bellaciao (fr) a laissé passer des propos débiles et injurieux contre les kurdes, pas parce qu'ils sont cons mais parce qu'ils n'ont pas assez de modérateurs pour tout contrôler...
Documentaliste
  D'accord 2016-02-04 16:21  
Que ce soit un manque de moyen humain, de temps, de volonté, ou une mix de tout ça, le résultat est le même. Quoi-qu'il en soit et comme je l'ai dit plus haut, renversé.ch est utile pour se tenir informé des luttes locales, enfin d'une partie de celle-ci car ce sont essentiellement les milieux autonomes qui publient sur ce site, et ces luttes ne représentent que la pointe de l'iceberg. Cette remarque est aussi valable pour indy.

Pour indy, c'est vrai que je peux supposé qu'il y aura sans doute peu de volontaires pour administrer et animer ce site. Donc la situation actuelle semble devoir perdurer.

Dans les deux cas, indy et renversé, il serait bien d'élargir la base de celles et ceux qui contribuent. Difficile sur une plateforme comme renversé où les seules discussions sont tenues en coulisses. Difficile sur indy où il n'y a pas de modération.

Dominique